TÉLÉCHARGER CLIENT NAGIOS WINDOWS

J’ai créé un plugin très simple en Perl qui permet de vérifier le décalage de temps existant entre l’horloge locale et le serveur de temps défini. La contrainte pour l’utiliser est qu’il faut installer Perl sur votre serveur Windows et ensuite les deux modules Perl: En ce qui concerne la déclaration des commandes: Nagios dispose d’un plugin par défaut installé: Si cela ne fonctionne pas, il faut peut être vérifier que la requête TCP sur port n’est pas bloqué par un Firewall. C’est tout simplement parce que ce programme utilise un module qui n’est pas installé sur votre serveur. Le redémarrage de celle-ci réinitialise ce temps à zéro.

Nom: client nagios windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 22.45 MBytes

Créateur de blog de Nicolargo, je suis un partisan des logiciels libres et un passionné des nouvelles technologies. Accueil Identification Qui suis-je? De plus, le nombre d’update qu’il retournera sera celui issu du dernier update lancé par l’administrateur. NRPE serveur à superviser Sélectionnez. Sous Debian, il est possible de passer par les paquets de la distribution pour installer les modules:. En fait, la charge CPU s’exprime normalement sans unité et correspond au nombre de processus en train d’utiliser le ou les processeurs de la machine.

Il faut telecharger NSClient sur le serveur srv-2k8 et l’installer.

client nagios windows

Nous voyons dans la première commande que le plugin nous signale qu’il y a winows mises à jour disponibles. The total number of octets received on the interface, including framing characters.

  TÉLÉCHARGER FILM SUR SOFTMAROC GRATUITEMENT

client nagios windows

Puis on calcule la bande passante: Le seul moyen de superviser clieny équipements est d’utiliser SNMP. En lançant apt-get upgradeon a la liste des dix mises à jour proposées par Debian. C’est dans ce fichier que nous allons configurer NSclient. En ce qui concerne la déclaration des commandes: Service Nagios pour Linux Sélectionnez. La contrainte pour l’utiliser est qu’il faut installer Perl sur votre serveur Windows et ensuite les deux modules Perl: Beaucoup de ces programmes sont développés en Perl.

client nagios windows

Cela permet de minimiser des erreurs d’incompatibilités winddows des soucis de cliemt. Faisons un test en ligne de commande pour utiliser NRPE en local sur le serveur à superviser et depuis le serveur Nagios.

En ce qui concerne les serveurs comme Debian, voici les paquets à installer:. Puis nous calculons la différence. SI on autorise l’utilisation du SSL ici on met 1. Une fois ces améliorations apportées, il ne reste plus nafios définir ses services pour chaque serveur et matériel à superviser.

Superviser des machines Windows avec NRPE – Mon Portfolio (en construction)

Voici une explication de notre service: En ce qui concerne les serveurs comme Debian, voici les paquets à installer: Sur certains dlient, vous avez souvent des nnagios métier ou du moins des logiciels importants qui doivent absolument fonctionner.

Avant de vous le montrer, voici quelques explications plus détaillées.

Nous allons voir comment superviser un port de façon plus approfondie, notamment compter le nombre d’erreurs, calculer la saturation et calculer le taux d’occupation des ports. Vous pouvez aussi proposer des améliorations sur le site afin d’en faire bénéficier tout le monde. Tout est déjà présent dans Nagios par windiws. Je tiens nagioe remercier toutes les personnes m’ayant inspiré à l’écriture de ce tutoriel.

  TÉLÉCHARGER BEYLUXE 449 GRATUITEMENT

Installation & Configuration NSClient++ | TUTOFACILE

Ce qui peut être intéressant, c’est de s’assurer cliwnt nos machines Windows ont la même version de l’agent. Il faut activer un certains nombre de modules et de paramètres en dé-commentant des lignes du fichiers. De mon avis personnel, il widows être intéressant de savoir depuis combien de temps un serveur n’a pas été redémarré et de générer une alerte au bout d’un certain temps un mois ou deux.

Installation module Perl Sélectionnez.

Installation & Configuration NSClient++

Le choix du seuil de huit à dix jours est personnel et à titre d’exemple pour ce tutoriel. Au cour de l’installation il faut renseigner l’adresse IP de notre serveur Nagios ici Installation et configuration de Nagios pour débutants.

Ligne de commande DOS Sélectionnez. Comme je vous l’ai dit ci-dessus, cette liste est non exhaustive et a pour but de vous montrer les lcient que j’avais besoin de surveiller en priorité. L’OID utilisé pour obtenir ces erreurs est le suivant: